Un entraîneur impose le lavage des dents après les matchs

Un entraîneur impose le lavage des dents après les matchs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 12h21

Martin Schmidt a choisi d'imposer une règle pour la moins surprenante à ses joueurs : se brosser les dents après chaque match afin de mieux récupérer.

Englué dans les bas-fonds de la Bundesliga (14eme sur 18), Wolfsburg ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui. Le titre de champion d'Allemagne en 2009 semble être à des années lumières pour les Loups, obligés de passer par les barrages pour se maintenir la saison dernière. Martin Schmidt a donc eu la bonne idée d'imposer une règle qui risque de faire de parler.

L'entraîneur de Wolfsburg oblige ses joueurs à se brosser les dents après chaque match ou entraînement afin de favoriser la récupération. On savait que les siestes et une alimentation saine et variée favorisaient l'effort mais pas le dentifrice. Et si l'on pouvait croire à une blague de Schmidt, l'Allemand a confirmé ses propos au Kicker. « Quand vous êtes complètement exténué après un match, votre corps crée une réaction acide. Cet acide passe dans le sang et peut influencer la régénération. Grâce au brossage, la formation d'acide est inhibée. » Joshua Guilavogui et Paul-Georges Ntep sont maintenant prévenus : dentifrice et brosse à dent obligatoires dans leur trousse de toilette afin de retrouver les sommets de la Bundesliga.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU