Un ancien international allemand se met au sumo

Un ancien international allemand se met au sumo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 18h03

Ancien international allemand, Lukas Podolski évolue désormais au Japon. Il en a profité pour s'adonner à un sport très populaire au pays du Soleil-Levant : le sumo.

Au contraire de certains joueurs qui optent pour les pays du Golfe en fin de carrière, Lukas Podolski a mis le cap sur le Japon. Le champion du Monde 2014 évolue au Vissel Kobe depuis 2017. S'il y gagne moins d'argent que certains de ses anciens partenaires, l'Allemand a la chance de pouvoir se nourrir de la culture asiatique. Il l'a encore prouvé ce week-end avec un test dans un sport typiquement japonnais : le sumo.



Le joueur de 33 ans s'est rendu dans un dojo pour s'essayer au sumo. L'ancien joueur d'Arsenal ou de Galatasaray y a défié un combattant. De quoi apprendre à ne "jamais se rendre" malgré un clair déficit physique par rapport à son adversaire du jour.



Lukas Podolski semble s'éclater sur et en-dehors des pelouses au pays du Soleil Levant. Suffisamment pour prolonger un contrat qui se termine en janvier prochain ? En football ou en sumo...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.