Supercoupe d'Allemagne : Dortmund s'offre le Bayern Munich

Supercoupe d'Allemagne : Dortmund s'offre le Bayern Munich©Media365

Rédaction , publié le samedi 03 août 2019 à 22h30

Le Borussia Dortmund a battu le Bayern Munich dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne (2-0). Les Bavarois avaient gagné les trois dernières éditions. Un vrai coup de pression du BVB pour la saison à venir.

Fin de série pour le Bayern Munich. Vainqueur des trois dernières Supercoupes d'Allemagne, le club bavarois a perdu son titre samedi au profit du Borussia Dortmund. Le BVB s'est imposé à domicile, au Signal Iduna Park, qui organise régulièrement l'événement, grâce à des buts de Paco Alcacer (48eme) et de Jadon Sancho (69eme). Avec ce succès, son premier dans la compétition depuis 2014, il en est désormais à six dans son histoire. Soit un de moins que le Bayern, détenteur du record de victoires dans l'épreuve. C'est aussi le premier titre au palmarès de Lucien Favre depuis la Coupe de Suisse 2006 avec le FC Zürich. Une anomalie à laquelle le technicien suisse a mis un terme ce samedi.


Coman très en vue pour le Bayern

Certes dominatrice dans la possession du ballon (65%), la formation de Niko Kovac est tombée sur un adversaire qui avait parfaitement préparé son coup. A chaque récupération de balle, le Borussia s'engouffrait dans les espaces pour mettre à mal les visiteurs. Alcacer a raté de peu le cadre (15eme) et Raphaël Guerreiro a sollicité Manuel Neuer (20eme). Mais le gardien du Bayern a cédé dès le retour des vestiaires, sur un tir parfaitement placé par l'attaquant espagnol du BVB, servi par Sancho, auteur d'un rush solitaire sur le but du break. Dans les rangs bavarois, où Corentin Tolisso était titulaire et Benjamin Pavard est entré en fin de match, Kingsley Coman est sorti du lot, trois jours après s'être fait une frayeur en sortant blessé au genou contre Tottenham. Il n'y a que lui qui a fait frissonner le stade en première période (23eme) et (45eme+1), et c'est encore lui qui s'est procuré la meilleure opportunité du Bayern en seconde (59eme). A deux semaines de la reprise de la Bundesliga, le message de Dortmund est clair : le septuple champion d'Allemagne doit se méfier pour sa couronne. Et si c'était l'année pour détrôner le Rekordmeister ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.