Sankt Pauli : Le club va réaliser ses propres maillots

Sankt Pauli : Le club va réaliser ses propres maillots©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 23h25

Club à part en Allemagne, Sankt Pauli va continuer d'innover et produira à partir de la saison prochaine ses propres maillots.

Décidément, Sankt Pauli ne cesse de surprendre. Club déjà très engagé contre le racisme, l'homophobie et le sexisme en Allemagne, la formation basée à Hambourg va encore innover. En effet, actuellement sponsorisé par l'équipementier Under Armour, le club de 2eme division allemande va désormais fabriquer lui-même ses maillots à partir de la saison prochaine. Pour cela, Sankt Pauli va lancer sa propre marque DI!Y, en référence au sigle « Do It Yourself » (comprendre : fais-le par toi-même), et produira donc ses maillots et autres produits dérivés eux-mêmes. Une initiative écologique qui résulte d'une envie assez simple, le club était à la recherche depuis quelque temps d'une marque capable de proposer des produits performants, mais surtout durables. Faute d'avoir pu trouver un tel acteur pour partager cette idée, les Allemands ont décidé de faire ça par leur propre moyen et la collection verra le jour en mai 2021.


« Ces valeurs ne sont pas incompatibles à la qualité »

« À l'assemblée générale de 2016, on nous a demandé de trouver un fournisseur respectueux du développement durable et du commerce équitable. En créant notre propre marque, nous souhaitons montrer que ces valeurs ne sont pas incompatibles à la qualité et la performance », a résumé Bernd von Geldern, le directeur des ventes de la formation. « Malheureusement, on ne peut pas commercialiser le sigle DIY, c'est pourquoi nous avons eu l'idée de rajouter un « i » et transformer la phrase en « Do it, improve yourself » (Fais-le, améliore-toi) », a expliqué ce dernier. De ce fait, Sank Pauli, actuellement 17eme de 2. Bundesliga après sept matchs, va tenter ce pari fou, comme le Borussia Dortmunt et Le Havre l'ont tenté un temps. Une pratique que l'on retrouve déjà dans trois autres clubs, à savoir à Lecce (Serie B), Bristol (Championship) et à Bahia (Serie A brésilienne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.