Renato Sanches ouvre la porte à un départ

Renato Sanches ouvre la porte à un départ©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 12h51

Après Carlo Ancelotti, c'est Renato Sanches qui s'est montré ouvert à un transfert pour quitter le Bayern Munich.

Le conte de fée a finalement tourné court. Un an après son arrivée au Bayern Munich pour 35 millions d'euros, Renato Sanches devrait déjà refaire ses valises et quitter la Bavière. Révélation du dernier Euro 2016 où il a remporté le titre continental avec le Portugal, le milieu de terrain n'a pas réussi à confirmer les espoirs observés lors de la compétition organisée en France. Sanches n'a été utilisé que de minces reprises par Carlo Ancelotti la saison dernière (17 matchs et seulement 6 en tant que titulaire) et forcément cette situation ne peut continuer une saison de plus pour le natif de Lisbonne. « Personnellement, je ne suis pas satisfait de la première année que j'ai passée à Munich. Bien sûr, je veux jouer plus, a-t-il confié à Bild. C'est pour cela que je veux que ça change et que je veux aller dans un club qui me garantit bien plus de temps de jeu. »

Pour la première fois, l'international portugais ouvre donc la porte à un départ, quelques heures après qu'Ancelotti en est fait de même. Corentin Tolisso recruté à prix d'or, le technicien italien a déjà le remplaçant naturel de l'ancien de Benfica. Alors un départ oui mais où ? Si Ancelotti avouait vouloir faire tomber amoureux son joueur de Milan, il semblerait qu'il n'est pas à forcer. Renato Sanches semble réceptif au projet qui est en train de se dessiner en Italie. « Milan est une option intéressante. S'il y a des possibilités pour que les deux clubs tombent d'accord, je veux saisir cette chance. Je suis en ce moment en tournée en Chine avec le Bayern Munich, mais après ça je vais m'asseoir avec les dirigeants et on va trouver une solution. Je suis jeune et je veux, et je dois, jouer un maximum. Je pense que cette possibilité est plus grande au Milan qu'au Bayern. » Si la concurrence est également forte à Milan avec les recrues Biglia, Kessie en plus de Montolivo, Bonaventura, il ne manque plus qu'à accorder les violons de toutes les parties afin que le désir de Sanches devienne réalité. Une offre de 40 millions devrait arriver sur les bureaux munichois selon L'Equipe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Renato Sanches ouvre la porte à un départ
  • Il avait été annoncé au Bayern comme un futur grand alors qu'il avait dix huit ans. Mais voilà dans ce club (comme dans d' autres) tu n'as pas le droit d'être bon, il te faut être très bon.

  • OUI-OUI SANCHES ET COMAN DEUX DOUBLE Z ERO QU ILS VONT JOUER AU P-S-G