Real Madrid : L'appel du pied de Löw

Real Madrid : L'appel du pied de Löw©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 09 décembre 2018 à 19h40

Juste avant la Coupe du Monde, il avait été prolongé par la fédération allemande jusqu'en 2022. C'est peu dire que, depuis, la cote de Joachim Löw a considérablement baissé outre-Rhin.

La faute à un Mondial complètement raté et à une première partie de saison encore très moyenne, avec une relégation à la clé en Ligue des Nations. Même s'il est résolu à lancer les jeunes sur les derniers matchs de la Mannschaft, le sélectionneur allemand est très fragilisé, et ne doit sans doute sans salut qu'à l'absence de successeur crédible. « J'ai été entraîneur de club pendant plusieurs années et je ne pense toujours pas à la retraite, confie Löw sur la ZDF. Je réalise que la majeure partie de mon temps passé ici est maintenant derrière moi et je dois réfléchir à ce que je veux faire à l'avenir. Mon projet est d'entraîner un club comme je l'ai fait avant de devenir sélectionneur de l'équipe nationale (ndlr : à Stuttgart, Fenerbahçe ou encore Vienne notamment). »

Direction l'Espagne ?



Toutefois, ce rebond en club ne devrait pas avoir lieu en Allemagne. « Je préférerais ne pas continuer en Allemagne. Je pense que mon avenir est plus probablement à l'étranger », poursuit Joachim Löw. Si son aventure à la tête de la sélection allemande venait à s'arrêter très rapidement, il y a un banc prestigieux que le coach de 58 ans pourrait tenter de conquérir : celui du Real Madrid. Interrogé sur cette éventualité, il s'est contenté d'une réponse très consensuelle : « C'est un club intéressant pour tout entraîneur... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.