Pour Jürgen Klinsmann, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas les deux joueurs les plus incroyables de l'histoire

Pour Jürgen Klinsmann, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas les deux joueurs les plus incroyables de l'histoire©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 08 juillet 2020 à 21h25

Pour le Champion du Monde 1990 avec l'Allemagne, Jurgen Klinsmann, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne sont pas les deux joueurs les plus incroyables de l'histoire du football.

Sacré Champion du Monde en 1990 avec le maillot de l'Allemagne sur les épaules et auteur de trois réalisations durant le tournoi, Jürgen Klinsmann, l'ancien grand attaquant allemand, est revenu sur cette période dorée dans un entretien accordé à Goal. Détaillant l'influence immense émise par Franz Beckenbauer, il a également valorisé Pelé pour sa place dans l'histoire du foot sous le prisme du charisme, notamment. Pour lui, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'époque actuelle, ne sont pas les plus incroyables de l'histoire du ballon rond.



Seul Pelé peut être comparé à Beckenbauer pour Klinsmann

"Franz Beckenbauer était et est toujours la plus grande légende que nous ayons jamais eue dans notre histoire, en Allemagne. Et j'irai même plus loin en disant que dans le monde entier, il n'y a qu'avec Pelé qu'il partage ce titre. Pelé et Beckenbauer sont les deux joueurs les plus incroyables de l'histoire du foot. Évidemment, nous pouvons évoquer Ronaldo et Messi, ou encore Maradona et de Cruyff. Mais, je pense qu'en tant que personnalités fortes, en tant qu'ambassadeurs, en tant que leaders et joueurs ayant eu une grande influence, Beckenbauer et Pelé se partagent cette étiquette très spéciale dans notre monde du football. Non seulement il a pu gagner le Mondial en tant que joueur (en 1974), mais il nous a guidés aussi pour la gagner en tant qu'entraîneur. Plus tard, il a aussi aidé pour l'obtention de la Coupe du monde 2006 et être notre ambassadeur de club (Bayern) jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment une personnalité incroyable", a commenté Klinsmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.