Pour Beckenbauer, "le PSG n'a pas de point faible"

Pour Beckenbauer, "le PSG n'a pas de point faible"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 21 août 2020 à 15h05

Pour l'ancien joueur et entraîneur munichois Franz Beckenbauer, le PSG va donner du fil à retordre au Bayern en finale de la Ligue des champions.

Franz Beckenbauer, qui fait à la fois partie des plus grands joueurs et les plus grands entraineurs de l'histoire du football allemand, a été invité à donner son avis au sujet du PSG. Pour lui, la formation de son compatriote Thomas Tuchel est « une sacrée bonne équipe ». « Ce sera le match le plus difficile de cette saison de Ligue des champions, a-t-il ajouté dans une interview au site du Bayern en évoquant le grand rendez-vous de dimanche. Je ne trouve pas de points faibles avec eux et je m'attends à un match très disputé », a-t-il déclaré.

« Si la réussite est de son côté, le Bayern l'emportera »

« Le Kaiser » a enchéri en étalant son souhait de voir le jeu primer sur l'enjeu : « J'espère que les deux équipes ne se cacheront pas trop, et ne laisseront pas le respect envers l'adversaire grandir trop. Il faut qu'elles jouent comme elles le font d'habitude : de manière rafraichissante, heureuse et entreprenante. Si c'est le cas, nous nous attendre à une belle finale. »

Quand on lui a demandé de donner un pronostic pour le vainqueur, l'ex-coach de l'OM a brandi un joker, tout en exprimant son penchant envers son ancien club. « C'est un match du même niveau. Je dirais que c'est 50-50. Parfois, vous avez également besoin d'un peu de réussite. Si le Bayern a cela, il gagnera le match ». Ce scénario aboutirait sur un sixième sacre continental des Bavarois. Beckenbauer avait été artisan des trois premiers dans les années 1970.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.