Porté par un immense Lewandowski, le Bayern réagit / Bundesliga (J3)

Porté par un immense Lewandowski, le Bayern réagit / Bundesliga (J3)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 octobre 2020 à 20h15

Le Bayern Munich s'est offert un succès sur le fil dans un match fou contre le Hertha Berlin (4-3). Robert Lewandowski a signé un quadruplé.

Une semaine après un revers surprenant contre Hoffenheim (1-4), le Bayern Munich a confirmé ses largesses défensives, ce dimanche, contre le Hertha Berlin. Mais le champion d'Europe peut compter sur un avant-centre qui s'impose bien comme LA référence mondiale à son poste. Auteur d'un quadruplé sensationnel, Robert Lewandowski s'est occupé de tout.

C'est lui qui a débloqué la situation en fin de première période sur un service de Gnabry (1-0, 40e) après une première demi-heure très contrastée pour les Bavarois. C'est lui, encore, qui a doublé la mise d'une merveille d'enchaînement contrôle-frappe en pivot au début du second acte (2-0, 51e).

Lewandowski puissance 4

Le Bayern a alors éteint la lumière et Berlin a refait surface en marquant coup sur coup, par Cordoba (2-1, 59e) puis Cunha (2-2, 71e). L'avant-centre polonais s'est révolté dans la foulée, redonnant l'avantage aux siens d'un but de renard (3-2, 85e) mais le Hertha est - encore - revenu au score sur un coup de tête de Ngankam (3-3, 88e). Il fallait un finish à la hauteur de ce match. Qui d'autre que son protagoniste pour mettre le coup de grâce ? Au bout du suspense, Robert Lewandowski a obtenu un penalty grâce à son jeu de corps face à Mittelstadt, avant de le transformer comme un gladiateur pour libérer l'Allianz Arena (4-3, 90e+2). Du travail bien fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.