Neuer "radin" selon un taximan

Neuer "radin" selon un taximan©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 21h22

Après avoir perdu son portefeuille dans un taxi, Manuel Neuer a offert au chauffeur qui lui a rapporté un maillot dédicacé. Une récompense jugée avare par le taximan.



Voici une anecdote dont Manuel Neuer se serait bien volontiers passé. Dans son édition du 20 juillet, le quotidien allemand Bild a révélé au grand jour le témoignage d'un chauffeur de taxi qui a transporté à son bord le gardien de but du Bayern Munich. Il indique qu'après sa course, il s'est aperçu que Manuel Neuer et son ami l'accompagnant ont quitté son véhicule, oubliant sur un siège arrière le portefeuille du champion du monde 2014. Le dénommé Hazir s'est alors empressé de retourner sur le lieu de débarquement du portier bavarois.

En vain. Plus aucune trace de l'individu recherché. En fouillant dans le portefeuille, le taximan a alors trouvé 800 euros en liquide ainsi que les papiers d'identité de Manuel Neuer sur lesquels figure son adresse personnelle. Ni une ni deux, il s'y est rendu afin de restituer personnellement à son propriétaire l'objet égaré. Une fois sur place, nouvelle déception mais Hazir a au moins pu transmettre le portefeuille à une personne dite de confiance de l'entourage de l'international allemand.

"Cette récompense est une plaisanterie"

Environ deux semaines plus tard, Manuel Neuer a pris soin d'envoyer un maillot dédicacé à ce chauffeur honnête et dévoué. Cependant, il ne se doutait probablement pas de la réaction de celui-ci. "Cette récompense est une plaisanterie (...) J'ai quatre enfants. Je ne peux rien faire avec ce maillot" a notamment confié Hazir à Bild, qualifiant par la même occasion de "radin" le gardien de but de 36 ans. Pour justifier son dénigrement, le taximan a informé le quotidien germanique qu'il avait parcouru 120 kilomètres pour se rendre au domicile du Munichois et que ce voyage lui avait coûté 400 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.