Mercato : Un talent africain de retour en Angleterre ?

Mercato : Un talent africain de retour en Angleterre ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 16h08

Le Nigérian Taiwo Awoniyi a tapé dans l'œil de Nottingham Forrest promu en Premier League. L'attaquant de l'Union Berlin est le meilleur buteur africain de Bundesliga.



Taiwo Awoniyi pourrait faire son retour en Angleterre cet été. Vendu à l'Union Berlin par Liverpool après sept prêts, l'attaquant nigérian de 24 ans a réussi en Bundesliga la meilleure saison de sa carrière, inscrivant 15 buts en 31 rencontres. Le média anglais The Athletic fait état d'un intérêt prononcé de Nottingham Forest pour le Super Eagle, qui ne cache pas son désir de s'imposer en Premier League.

Un pourcentage pour Liverpool

Reste à trouver un accord qui satisfasse les différentes parties. Pour s'attacher ses services, le club promu devra dégainer une offre substantielle, sa cible disposant d'une clause libératoire estimée à 20 millions d'euros. Si un tel transfert se concrétisait, la transaction donnerait lieu à une enviable plus-value pour l'Union Berlin, qui avait acheté Awoniyi 6,5 millions d'euros, et offrirait un pourcentage de 10% du total à son club formateur, Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.