Mercato : Blanc, Lucas Hernandez, Robben... Le top 5 des rumeurs du jour

Mercato : Blanc, Lucas Hernandez, Robben... Le top 5 des rumeurs du jour©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 07 janvier 2019 à 08h40

Tous les jours durant le mercato hivernal, Orange Sport vous compile les rumeurs les plus importantes de la journée.

Blanc au Benfica, faute de Mourinho ?

Rui Vitoria limogé le 3 janvier, Benfica lui cherche depuis un remplaçant. Forcément, le cas de José Mourinho, récemment viré de Manchester United, est apparu dans les médias portugais. Cependant, l'ancien du FC Porto ne devrait pas revenir au pays et laisserait ainsi l'opportunité à Laurent Blanc de rebondir. En effet, selon Record, l'ancien du Paris Saint-Germain figurerait en bonne place dans la liste dressée par le président Luis Filipe Vieira. Reste à savoir si ce défi sera assez attrayant pour celui qui disait chercher "de bonnes conditions" pour reprendre.

Vers un duel Gueye - Paredes pour le PSG

Watford et le Borussia Dortmund pas vendeurs pour Abdoulaye Doucouré et Julian Weigl, deux pistes semblent donc se dégager pour le Paris Saint-Germain au milieu de terrain. Ainsi, Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes (Zenit Saint-Pétersbourg) seraient actuellement les deux joueurs les plus susceptibles de rejoindre le champion de France en titre cet hiver. Au PSG de désormais se mettre d'accord avec un des deux clubs, alors que l'Argentin a confié que son club avait déjà refusé une offre parisienne. Pour rappel, Thomas Tuchel disposerait de 30-35 millions d'euros pour se renforcer.

Simeone a peur pour Godin et Lucas Hernandez

Depuis quelques jours, Diego Godin et Lucas Hernandez font beaucoup parler d'eux hors des terrains. Alors que le premier est en fin de contrat, le second dispose d'une clause à hauteur de 85 millions d'euros et vont donc animer les prochains mercatos de l'Atlético de Madrid. Une situation qui ne ravit pas du tout Diego Simeone, l'entraîneur du club. "Nous savons que jusqu'à la fin du marché, nous ne sommes pas tranquilles, car il est toujours possible qu'en ayant des joueurs extraordinaires, de grandes structures comme le Bayern puissent aspirer à ce type de footballeurs", a notamment déclaré l'Argentin en conférence de presse.

Sabaly, premier départ de Bordeaux version GACP ?

Proche d'un départ l'été dernier, et notamment à Naples, Youssouf Sabaly pourrait bien quitter la Gironde cet hiver. D'après le quotidien sportif L'Equipe, le latéral polyvalent intéresse fortement Fulham et Claudio Ranieri. A la lutte pour le maintien en Premier League, les Cottagers ont même accéléré sur le dossier avec une offre transmise aux nouveaux dirigeants bordelais. Repris il y a peu par GACP entre autres, Bordeaux pourrait subir une première vague de départs durant ce mercato hivernal avec Sabaly, mais également François Kamano.

Un dernier défi ou la retraite pour Robben

En fin de contrat avec le Bayern Munich, Arjen Robben ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pour autant, l'ailier néerlandais de 34 ans ne devrait pas manquer de propositions. S'il est plus ou moins acquis qu'il ne continuera pas en Bavière, l'ancien de Chelsea et du Real Madrid intéresserait l'Inter Milan selon la presse transalpine. « Peut-être que je vais m'arrêter de jouer. Je dois juste attendre et voir quelles opportunités se présentent », a cependant récemment déclaré à Kicker celui qui n'écarte pas l'idée de prendre sa retraite en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.