Marée humaine à Francfort pour la victoire en Coupe d'Allemagne

Marée humaine à Francfort pour la victoire en Coupe d'Allemagne©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 21 mai 2018 à 16h31

Des milliers de supporters de l'Eintracht Francfort sont allés célébrer la victoire en Coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich (3-1). Les images sont impressionnantes.

Le Stade Olympique de Berlin a été le lieu d'une grande surprise samedi avec la sacre de l'Eintracht Francfort contre le Bayern Munich (3-1). Dimanche, les joueurs dirigés par Niko Kovac sont allés présenter le trophée en montant au balcon de l'hôtel de ville. Une marée humaine a déferlé sur la Römerberg, place centrale du quartier médiéval de Francfort. La cinquième ville d'Allemagne possède un noyau de suiveurs très fidèles, charmés par la certes petite mais non moins authentique histoire du club, finaliste de la Ligue des champions en 1960 contre le Real Madrid, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1980, champion national en 1959.

Un club historique qui s'était endormi


Le club, relégué quatre fois en D2 depuis 1996, retrouve du lustre. Niko Kovac n'est évidemment pas étranger à ce retour sur le devant de la scène. Le Croate, qui a séduit les dirigeants du Bayern Munich, a accompagné le club en finale de la Coupe d'Allemagne cette saison, comme il l'avait déjà fait la saison dernière, pour une défaite contre le Borussia Dortmund (2-1). Cette fois-ci, la conclusion est bien plus joyeuse. Une véritable libération pour les fans. Leur nombre et leur ferveur suffit à le comprendre. Gelson Fernandes et Carlos Salcedo ont partagé des vidéos de cette folie sur les réseaux sociaux.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU