Liverpool : Klopp ne regrette pas son choix de carrière

Liverpool : Klopp ne regrette pas son choix de carrière©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 13h50

Alors qu'il vient de prolonger jusqu'en 2026 avec Liverpool, l'Allemand Jürgen Klopp vient de révéler qu'il avait plusieurs fois repoussé les avances du Bayern Munich par le passé.



Entre Jürgen Klopp et Liverpool, c'est une histoire qui dure. Arrivé sur les bords de la Mersey en 2015, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund se plait depuis en Angleterre. En effet, avec les Reds, l'Allemand a connu de très beaux succès, comme le titre en Ligue des Champions en 2019 ou encore en Premier League en 2020. Cette saison, l'intéressé peut encore espérer réaliser un impressionnant quadruplé, même si les choses se sont compliquées dernièrement en championnat. Avant d'affronter Chelsea en finale de la FA Cup ce samedi, Klopp a notamment évoqué l'importance de cette rencontre. « C'est un match absolument spécial : énorme, énorme, énorme. Pour certains d'entre nous, c'est le plus grand de notre carrière et nous voulons vraiment en profiter et le jouer pour le peuple de Liverpool. (...) C'est la finale de la FA Cup et les deux équipes vont y aller avec tout ce qu'elles ont, j'attends ça de Chelsea et j'attends ça de nous », a notamment expliqué l'Allemand, en conférence de presse.

« Le monde n'est pas rempli de gagnants »

S'il a déjà remporté cinq titres avec les Reds depuis son arrivée, l'intéressé sait très bien que sa carrière et son palmarès auraient été très différents s'il avait répondu favorablement aux avances du Bayern Munich. « J'aurais pu aller là-bas plusieurs fois. J'aurais pu gagner plus de titres dans ma vie, j'en suis quasiment sûr. Je ne l'ai pas fait. J'avais un contrat ici et je ne suis jamais allé au Bayern. Je le vis très bien, a notamment confié Klopp, dans des propos relayés par The Athletic. Le monde n'est pas rempli de gagnants, le monde est rempli de gens qui essayent, heureusement. J'essaye et parfois je gagne avec d'autres personnes, ensemble. Je suis content de cela. » D'ailleurs, le natif de Stuttgart a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec Liverpool, preuve qu'il est parfaitement en phase avec ses récemment propos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.