Ligue des Nations : Löw dit toujours non à Boateng, Hummels et Müller

Ligue des Nations : Löw dit toujours non à Boateng, Hummels et Müller©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 12h48

Comme il l'avait dit auparavant, Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, a confirmé qu'il n'appellerait plus certains ex-cadres de la formation allemande.

Si Mats Hummels, Thomas Müller et Jérôme Boateng espéraient encore pouvoir retrouver la sélection allemande à la lecture de leurs bonnes performances avec le Borussia Dortmund pour le premier cité et le Bayern Munich pour les deux autres, voilà une déclaration qui devrait entériner leurs chances. Dans un entretien accordé à Kicker ce lundi, le sélectionneur allemand Joachim Löw est revenu sur sa liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l'Allemagne (Tchéquie en match amical, l'Ukraine et l'Espagne en Ligue des Nations).

À cette occasion, il a aussi évoqué le sort de certains ex-cadres qu'il a écartés il y a plusieurs mois. En mars 2019, le sélectionneur avait prévenu Mats Hummels, Thomas Müller et Jérôme Boateng qu'il souhaitait donner un nouvel élan et une nouvelle jeunesse à son équipe, condamnant de ce fait, l'avenir international de ces joueurs. Ce lundi, et alors que les trois hommes multiplient les excellentes prestations depuis le début de saison, Joachim Löw a rappelé sa ligne de conduite : « Nous avons décidé de ne plus appeler ces joueurs et cela ne changera pas. Nous ne pouvons pas faire demi-tour maintenant. » Et ce, d'autant plus, que de nombreux blessés sont à déplorer.



En revanche, le technicien de 60 ans laisse la porte entrouverte dans le futur si un cas exceptionnel se présente : « Si une situation totalement nouvelle se présente l'année prochaine en raison de l'absence de joueurs importants, je devrai peut-être la réévaluer et réfléchir à des scénarios alternatifs. » L'Allemagne reste sur un bilan de 4 matchs nuls en 5 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.