Rédaction Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 23h00
Le Benfica a infligé un 3-0 sans appel au Barça, tandis que Chelsea a perdu chez la Juventus (1-0).
[/
La deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Champions s'est achevée ce mercredi. Les grandes écuries du continent concernées par les matches du soir ont connu des fortunes diverses. Si le Bayern a survolé sa rencontre et que la Juventus a répondu présente contre Chelsea, le Barça, de son côté, a connu un naufrage face à Benfica. Manchester United, pour sa part, a peiné face à Villarreal mais a fini par remporter la mise grâce à son homme providentiel, Cristiano Ronaldo.
Lewandowski et le Bayern font le spectacle
Impressionnant depuis l'entame de la saison, le Bayern a été fidèle à lui-même lors de la réception du Dynamo Kiev. L'équipe de Nagelsmann a fait le plus dur dès la première période avec un doublé inscrit. Deux buts signés de l'inusable Robert Lewandowski. Au retour des vestiaires, le Polonais s'est éclipsé pour laisser la lumière à Leroy Sané. L'ancien citizen a marqué un but et offert une passe décisive pour porter le score à 4-0, avant que l'ancien Parisien Eric Maxime Choupo-Moting n'y va de son but. Ce fut donc la manita bavaroise (5-0).
Le Barça au fond du trou
Dans le même groupe, le Barça a concédé sa deuxième défaite en autant de matches. L'équipe catalane s'est effondrée à Lisbonne face à Benfica (0-3). Même si elle a eu le monopole du ballon, elle n'a jamais été capable d'inquiéter son adversaire du jour. Darwin Nunez, auteur d'un doublé, et Rafa Silva se sont chargés de la punir pour ses manquements. Pour Koeman, ce retour à l'Estadio de la Luz pourrait être synonyme du dernier match à la tête des Blaugrana. Sa situation personnelle parait plus que jamais scellée.
La Juventus fait tomber le tenant du titre
En difficulté en Serie A, la Juventus se montre pour l'instant intraitable en Ligue des Champions. L'équipe de Massimiliano Allegri a réussi ce mercredi le pari de dominer le tenant du trophée, Chelsea (1-0). Dans son fief de l'Allianz Stadium, la formation piémontaise n'a eu besoin que d'un but pour assurer le plein de points. Il fut l'œuvre d'Enrico Chiesa. Dans le même groupe, le Zenit St-Petersbourg a dominé largement Malmo (4-0).
Cristiano Ronaldo relance Manchester United
Vaincu lors de son entrée en lice dans l'épreuve, Manchester United avait l'obligation de réagir lors de la réception de Villarreal. Face à son bourreau de la dernière finale de Ligue Europa, l'équipe mancunienne a rempli sa mission (2-1). Mais que ce fut dur. Les Red Devils ont dû attendre les arrêts du jeu pour se détacher à la marque. Et qui d'autre que Cristiano Ronaldo pour offrir la victoire à l'équipe de Solskjaer. Le Portugais s'est donc montré décisif lors de ce qui était son 178e match de C1, et le premier à Old Trafford sous le maillot de MU depuis 12 ans. Avant que CR7 ne fasse la différence, Alex Telles avait permis aux locaux d'égaliser sur une magnifique volée. Avec cette victoire, MU se replace dans la course à la qualification.Les Anglais n'ont qu'un point de retard sur le leader de leur groupe, l'Atalanta, victorieuse de son côté des Young Boys (1-0).
Dans le groupe G, Wolfsburg et le FC Séville se sont quittés sur un score de parité. L'équipe allemande menait jusqu'à la 86e avant qu'un pénalty concédé par le Français Joshua Guilavogui ne permet aux Andalous de sauver le nul (1-1). Dans la même poule, le RB Salzbourg a également décroché sa première victoire. Ce fut au détriment du LOSC et grâce au doublé de sa jeune pépite Karim Adeyemi.