Les premières insultes contre une arbitre ont vu le jour en Allemagne

Les premières insultes contre une arbitre ont vu le jour en Allemagne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 09 avril 2018 à 23h07

La fédération allemande de football a ouvert une enquête contre le Borussia Mönchengladbach après les insultes à l'encontre de Bibiana Steinhaus.

Bibiana Steinhaus est rentrée dans l'histoire de la Bundesliga en devenant la première femme à arbitre une rencontre de l'élite allemande. Malheureusement, dans le football actuel, être une femme ne donne pas de passe-droits surtout quand il s'agit de faire des erreurs. Les supporters de Mönchengladbach l'ont bien fait comprendre à Steinhaus contre le Herta Berlin. A l'heure de jeu, l'arbitre a refusé l'égalisation de Herrmann pour une position de hors-jeu de Hazard à l'aide de la vidéo. Une décision qui a poussé les supporters à la traiter de « p... ». Et ce n'est pas la décision de ne pas accepter en première instance un penalty pour Gladbach qui a changé la donne. Face à de tels comportements, la Fédération allemande de football a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire contre le club malgré les excuses du directeur sportif, Max Eberl. « Au nom du club, je tiens à présenter nos excuses à Mme Steinhaus. C'est une excellente arbitre. Et de telles idioties n'ont rien à faire dans un stade de football. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.