Leipzig : Nkunku toujours plus étincelant

Leipzig : Nkunku toujours plus étincelant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 19h07

Cinquième buteur et quatrième passeur de Bundesliga, Christopher Nkunku est définitivement dans son élément à Leipzig, où il est devenu l'incontestable leader de l'équipe pour sa troisième saison depuis son départ du PSG.



Christopher Nkunku continue de rayonner à Leipzig. Dimanche, le club éliminé par le Paris Saint-Germain en phase de poules de Ligue des champions (malgré deux nuls 2-2) s'est imposé 6-1 sur le terrain du Hertha Berlin, et l'ancien joueur du PSG a inscrit un doublé en trois minutes en seconde période, pour le 2-1 sur penalty (64eme) puis le 3-1 sur une passe d'Olmo (67eme). Toujours boudé par Didier Deschamps, l'attaquant de 24 ans est le cinquième meilleur buteur de Bundesliga avec treize réalisations, ainsi que le deuxième joueur derrière Thomas Müller au classement combiné avec les passes décisives (20 avec sept passes en plus, contre 23 pour Thomas Müller à sept buts et seize passes). Il a marqué cinq fois sur les six derniers matchs de championnat.

Tedesco : "On est heureux de l'avoir, il a réussi une telle performance..."

Leipzig, après un début de saison compliqué ainsi qu'un changement d'entraîneur, Domenico Tedesco ayant remplacé Jesse Marsch en décembre, vient de repasser quatrième et donc virtuellement qualifié pour la C1. Avec cinq victoires en six matchs, le vice-champion d'Allemagne - qui était entraîné la saison passée par Julian Nagelsmann, parti depuis au Bayern - a ainsi su remonter depuis la dixième place, avec à l'époque six points de retard sur le quatrième Leverkusen.


Nkunku mène donc la continuité d'un vrai projet, Leipzig étant également reversé en Ligue Europa avec un barrage face à la Real Sociedad (2-2 au match aller jeudi, en Allemagne). Dani Olmo "espère qu'il puisse rester à ce niveau", tout comme son coach : "Il a fait basculer le match en obtenant et transformant le penalty, ce n'est pas seulement le but du 2-1 car il a également provoqué un carton rouge. On est heureux de l'avoir, il a réussi une telle performance..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.