Leipzig : Nkunku déjà buteur

Leipzig : Nkunku déjà buteur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 08 août 2022 à 16h03

Leipzig peut compter sur Christopher Nkunku, ce n'est pas un scoop. Mais contrairement à la saison dernière, c'est le cas dès la première journée de Bundesliga. Le Français maintient le cap, toujours sur son petit nuage et sa forme étincelante.



Christopher Nkunku est reparti sur sa lancée. Déjà buteur la semaine dernière avec Leipzig lors de la défaite 5-3 face au Bayern en Supercoupe, l'international français a encore marqué dès l'ouverture de la Bundesliga, sur la pelouse de Stuttgart. Si les hommes de Domenico Tedesco s'en sortent au final avec une petite déception, un nul 1-1, l'ancien Parisien a donc relancé dès la huitième minute ses standards de la saison passée, qui l'avaient vu être élu tout simplement meilleur joueur du championnat avec 20 buts et treize passes décisives (ainsi que sept buts en six matchs de Ligue des champions). C'est son quatorzième but de l'année civile, ce qui le place comme meilleur buteur de 2022 en Allemagne. La saison dernière, il avait attendu la sixième journée pour débloquer son compteur...

Ce match était décidément une belle réussite pour les joueurs français, puisque le jeune milieu de terrain Naouirou Ahamada a égalisé à la demi-heure de jeu (1-1) pour le premier but de sa carrière professionnelle, à seulement 20 ans. Il s'agissait de la dixième apparition en Bundesliga pour l'ancien Istréen, parti ensuite se former à la Juventus (international des U16 aux U18) avant d'être prêté puis cédé à Stuttgart. Face à Christopher Nkunku et ses coéquipiers, son VfB a souffert, le gardien Florian Müller devant sortir le match de sa vie pour préserver le point du nul. C'est aussi la confirmation que Leipzig, malgré ce contretemps, est prêt. "On a été presque parfaits pendant 90 minutes", assène d'ailleurs le coach Domenico Tedesco. Excellente nouvelle pour l'ex-joueur du PSG, que rien ne semble pouvoir détourner de son objectif Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.