Le foot en direct à la télé, bientôt "tous les jours"

Le foot en direct à la télé, bientôt "tous les jours"©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365 : publié le jeudi 11 juin 2020 à 14h16

Après la Bundesliga et en attendant et la Serie A, la Liga reprend ses droits jeudi soir, sur beIN Sports. RMC et Canal Sport diffusent eux la Premier League, qui reprend le 17 juin.



"Du football en direct tous les jours". Directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot, sur Twitter, se réjouit de la reprise de la Liga, qui redémarre jeudi soir avec le derby de Séville, après celle de la Bundesliga. Et la Premier League va suivre, avant la Serie A. Et si la chaîne qatarie ne retransmet pas le championnat anglais, co-diffusé cette saison par Canal+ et RMC Sport, elle a en revanche l'exclusivité en France des championnats allemand, espagnol italien et turc, mais aussi de la Coupe d'Angleterre. Autant de matchs qui seront encore disputés à huis clos en raison de la crise sanitaire.

La grille des programmes de la chaîne va donc être bien remplie ces prochaines semaines. Après le match entre le Séville FC et le Bétis, jeudi à 22h, deux matchs de la Süper Lig turque seront diffusés le lendemain, dont Fenerbahce-Kayserispor, ainsi qu'une rencontre de Bundesliga (Hoffenheim-Leipzig) et deux de Liga (Grenade-Getafe et Valence-Levante). Mais les rencontres les plus attendues, avec le retour des deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, auront lieu ce week-end : Majorque-Barça samedi soir (22h) et l'affrontement dimanche (19h30) entre le club merengue et Eibar.

Choc d'entrée en Angleterre

Après l'Espagne, c'est en Italie que le football va reprendre ses droits. D'abord avec la Coupe d'Italie, qui n'est pas diffusée en France, et la demi-finale retour entre la Juventus et l'AC Milan vendredi, avant le redémarrage de la Serie A, le 22 juin. Avec un lundi chargé, puisque deux rencontres sont au programme à 19h30 (Fiorentina-Brescia et Lecce-AC Milan), puis, à 21h45, le match contre Bologne du leader turinois. Son dauphin laziale affrontera Bergame deux jours plus tard, avec un match programmé au même horaire.

Pour l'Angleterre, Canal+ et RMC Sport attendent aussi avec impatience le reprise, le 17 juin, avec notamment le choc entre Manchester City et Arsenal (21h15). Puis, deux jours plus tard, le duel entre Tottenham et Manchester United. Des équipes, à l'exception des Spurs, que l'on retrouvera les 27 et 28 juin sur beIN, pour les quarts de finale de la FA Cup. Les Red Devils défieront Norwich, les Gunners iront affronter Sheffield United, tandis que les Citizens seront opposés à Newcastle. Autant dire que cette fin de mois de juin va être particulièrement riche pour les amateurs de football...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.