Le Bayern en finale de la Coupe d'Allemagne

Le Bayern en finale de la Coupe d'Allemagne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 juin 2020 à 23h00

Tombeur de l'Eintracht Francfort mercredi soir (2-1), le Bayern Munich a rejoint le Bayer Leverkusen en finale de la Coupe d'Allemagne.

Les deux derniers lauréats de la Coupe d'Allemagne, en l'occurrence le Bayern et l'Eintracht, s'affrontaient ce mercredi soir à l'Allianz Arena. La rencontre a tourné à l'avantage des Bavarois. Même bousculés pendant une courte période par leurs opposants du jour, les hommes de Hansi Flick ont réussi à se faire respecter et remporter la mise (2-1). En l'emportant, ils donnent rendez-vous à Leverkusen pour la finale de cette compétition, prévue le 4 juillet prochain au stade Olympique de Berlin.



Il y a 20 jours, en championnat, le Bayern avait déjà connu quelques difficultés pour prendre la mesure de l'Eintracht malgré le succès par trois buts d'écart (5-2). Ça a été encore plus compliqué lors de ce match de Coupe, avec une équipe d'Adi Hutter qui est parvenue à se relancer au meilleur moment. A la 69e minute de jeu, deux remplaçants à peine entrés en jeu permettaient aux visiteurs d'égaliser. Sur une passe de Daichi Kamada, Danny Da Costa signait un tir victorieux du gauche et devenait le premier joueur à battre Manuel Neuer en DFB Pokal depuis 33 rencontres. Le latéral de Francfort répondait ainsi à l'ouverture du score d'Ivan Perisic, qui était survenue dès le quart d'heure du jeu (14e). Le Croate avait mis les siens sur orbite en exploitant de la tête un service de Thomas Muller.

Lewandowski qualifie le Bayern

L'Eintracht a rebondi, pensant pouvoir réaliser l'exploit. Mais, la joie d'André Silva et ses coéquipiers n'a été que de courte durée. A peine cinq minutes après le but du 1-1, Robert Lewandowski redonnait l'avantage aux siens. Le Polonais faisait parler son sens de but en venant cueillir un service en retrait de Joshua Kimmich. Le Bayern est repassé devant, et a su cette fois le rester jusqu'au bout et valider ainsi sa qualification pour la finale. Dans un peu plus d'un mois, les Bavarois tenteront de remporter leur 20e Coupe d'Allemagne. Et la cinquième depuis 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.