Le Bayern a refusé un pont d'or pour Ribery

Le Bayern a refusé un pont d'or pour Ribery©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 18 mars 2017 à 08h09

Karl-Heinz Rummenige a avoué que le Bayern Munich avait refusé une offre de 65 millions de la part de Chelsea pour un transfert de Franck Ribéry en 2008.

L'histoire entre Ribéry et le Bayern Munich ressemble à une dolce vita. Cela fait maintenant dix ans que l'ex-international français (81 sélections) a posé ses valises en Bavière. Une stabilité que l'on ne connaissait pas pour l'ancien Marseillais qui avait pas mal bourlingué entre 2003 et 2005 (Brest, Metz, Galatasaray, Marseille). Au Bayern, le Français a trouvé un club familial - l'épisode Zahia l'a prouvé - qui n'en oublie pas les résultats sportifs que ce soit en Allemagne ou en Europe. Mais l'histoire d'amour aurait très bien pu s'arrêter seulement un an après son arrivée au Bayern. Le club bavarois a en effet reçu une offre qui ne se refuse pas de la part d'un club anglais. « L'offre que nous avons reçue en 2008 était à peine croyable », se souvient Karl-Heinz Rummenigge. Le président du Bayern a confié dans les colonnes de Sport Bild que Chelsea avait mis le paquet pour recruter le troisième au Ballon d'Or 2013. 65 millions d'euros plus le défenseur portugais, José Bosingwa pour convaincre le Bayern de lâcher sa pépite.

Mais le club cinq fois champion d'Europe n'est pas un club qui a besoin d'argent, et c'est donc sans hésitation que l'offre a été refusée. « La décision de ne pas le vendre a été déterminante dans le développement du Bayern, ajoute Rummenigge. C'est à ce moment-là que nous sommes devenus un club bankable. » S'en est suivi une Ligue des Champions en 2013, six championnats, une coupe du monde des clubs et bien d'autres trophées au sein de l'armada munichoise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Le Bayern a refusé un pont d'or pour Ribery
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]