La vidéo en panne dans trois stades en Allemagne

La vidéo en panne dans trois stades en Allemagne©Media365

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 20 août 2017 à 11h55

L'assistance vidéo n'a pas toujours fonctionné ce week-end en Allemagne et le système est tombé en panne dans trois stades de Bundesliga.

Les débuts étaient pourtant prometteurs. Vendredi soir, pour le tout premier match du championnat allemand entre le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich, la vidéo a permis à Robert Lewandowski d'obtenir un penalty. Les observateurs se sont accordés à dire que ce nouveau système était une "réussite". Sauf que le lendemain, l'outil a fait des siennes.

"Inacceptable" pour la Ligue de football allemande
Lors de la journée de samedi, trois stades n'ont pas pu bénéficier de cette nouvelle technologie, à cause "d'un gros problème technique concernant le fournisseur de services Hawk-Eye", a communiqué la Ligue de football allemande. Celle-ci, très fâchée, qualifie la situation d'«inacceptable".

Déjà un précédent
Pour les rencontres Hoffenheim-Werder Brême et Hertha Berlin-Stuttgart, l'assistance vidéo a fonctionné en deuxième période. Mais lors du match Hambourg-Augsbourg, les arbitres n'ont dû compter que sur leurs propres décisions. Des problèmes techniques qui ne sont pas nouveaux puisqu'ils avaient déjà été constatés lors de la Supercoupe entre le Bayern Munich et Dortmund avant le début de la saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La vidéo en panne dans trois stades en Allemagne
  • La Fifa n'en veut pas de la vidéo car ils n’auront plus aucun pouvoir pour aider les grosses équipes.