La célébration de Ribéry ne passe plus à Munich

La célébration de Ribéry ne passe plus à Munich©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 avril 2018 à 08h28

Le Bayern Munich a ordonné à Franck Ribéry de ne plus faire son habituelle célébration afin d'éviter tout quiproquo pour un geste pouvant être considéré comme offensant.

Si Franck Ribéry marque contre le Real Madrid ce mercredi soir, il va devoir y penser à deux fois au moment de sa célébration. Habitué à réaliser avec sa main un 0 avec les mains en l'air comme pour dire que tout va bien, le Français a été sommé par le Bayern Munich de stopper cette joie afin que ce geste ne mène pas à des quiproquos. « En Allemagne, c'est un geste synonyme de félicitations, mais en France et dans les pays du sud de l'Europe, c'est un geste vulgaire et injurieux », a expliqué le quotidien allemand Bild en début de mois, pour justifier cette interdiction.

Seulement en France et malgré ce que dit le journal allemand, la signification est la même. Quoi qu'il en soit, le club munichois a choisi de ne pas rigoler avec cette affaire puisqu'il a décidé de sanctionner Ribéry ou l'un de ses coéquipiers s'ils venaient à faire cette célébration. Miroslav Klose, meilleur buteur de la sélection allemande et passé par le Bayern, avait lui aussi l'habitude de réaliser ce geste durant ses années munichoises et personne n'avait trouvé à y redire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.