La Bundesliga s'arrête aussi

La Bundesliga s'arrête aussi©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 mars 2020 à 16h40

Comme partout ailleurs en Europe (ou presque), la Bundesliga a décidé vendredi, à son tour, de suspendre tous ses matchs à venir.

Et enfin la Bundesliga ! Après l'Italie, l'Espagne, la France et l'Angleterre, l'Allemagne a également pris la décision de stopper ses principales compétitions de football. Face à la menace du Coronavirus et la nécessité de freiner sa propagation, on a donc opté pour le gel des épreuves. Dans un communiqué rendu publique, la Ligue (DFL) a indiqué qu'il n'y aura plus de matches jusqu'à nouvel ordre.



La journée de ce week-end finalement annulée

Initialement, et en raison des contraintes avec les diffuseurs, la Ligue avait retardé la suspension du championnat à la semaine prochaine, et avec l'intention de faire jouer une dernière journée ce week-end. Mais cette démarche a été jugée trop risque. Les clubs et leurs responsables s'en sont plaint, appelant les responsables à ne plus courir le moindre risque pour la santé des joueurs et tous ceux qui œuvrent dans le foot. Le message a donc été entendu. À noter que la Bundesliga n'a pas été touchée directement par le COVID-19, mais en deuxième division deux cas de contaminations ont été enregistrés au sein du club de Hanovre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.