La Bundesliga genou à terre

La Bundesliga genou à terre©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 07 juin 2020 à 17h09

Comme la veille avant Dortmund-Hertha Berlin, les joueurs de plusieurs formations de Bundesliga ont mis un genou à terre dimanche avant de jouer, pour dire non au racisme.



Le geste, popularisé en 2016 par le quarterback Colin Kaepernick pour protester contre les violences policières, est repris partout dans le monde depuis le décès de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans décédé après son interpellation par la police de Minneapolis. Et comme la veille, les joueurs de plusieurs équipes de Bundesliga ont mis un genou à terre avant de jouer, dimanche.

A l'instar de ce qu'il s'était passé avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin samedi, les joueurs du Werder Brême, de Wolfsbourg, de l'Union Berlin et de Schalke 04 ont ainsi reproduit ce geste de soutien au mouvement "Black Lives Matter" ("La vie des noirs compte"). Un slogan que certains portaient sur un brassard, comme au Bayern Munich. Et comme dans de nombreux pays à travers le monde, des manifestations contre le racisme se sont déroulées en Allemagne, notamment à Berlin, où plus de 15 000 personnes s'étaient réunies samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.