La Bundesliga dans l'histoire ce week-end

La Bundesliga dans l'histoire ce week-end©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 07h58

A l'occasion de la troisième journée de Bundesliga, Bibiana Steinhaus va rentrer dans les livres d'histoire en devenant la première femme à arbitrer un match de première division dans les grands championnats européens.

Cela fait des semaines qu'on en parle mais cette fois c'est officiel. Bibiana Steinhaus va devenir la première femme à arbitrer une rencontre de première division en Bundesliga et dans le même temps dans les grands championnats européens. La ligue allemande de football a dévoilé le nom des arbitres qui officieront sur les terrains allemands ce week-end et l'officier de police dans la vie de tous les jours a été choisi pour la rencontre entre le Herta Berlin et le Werder Brême dimanche. La femme de 38 ans n'a pas caché son enthousiasme face à cette nouvelle. « Je suis ravie que ce grand défi pour moi et mon équipe arrive dimanche. Nous sommes plus que préparés à ce moment ».

Si elle va faire ses débuts en tant qu'arbitre central en Bundesliga, Steinhaus a déjà pu se mesurer aux hommes puisqu'elle avait arbitré en deuxième division allemande et le premier tour de la Coupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et Chemnitzer en août dernier. Malgré tout, l'Allemande est loin d'être une novice puisqu'elle est considérée comme la n°1 dans le football féminin. C'est d'ailleurs elle qui a arbitré la finale de l'Euro 2017 ainsi que la finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le PSG.

 
1 commentaire - La Bundesliga dans l'histoire ce week-end
  • Les arbitres francaises n'ont qu'a travailler plus a l'entrainement pour reussir les tests physiques pour officier en ligue 1, ce serait une bonne chose pour elles . Mais pour l'instant aucune d'elle n'a pris ce chemin

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]