La Bundesliga compte finir la saison coûte que coûte 

La Bundesliga compte finir la saison coûte que coûte ©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le jeudi 14 mai 2020 à 19h15

La Fédération allemande de football a annoncé jeudi que si le championnat ne peut pas être terminé avant le 30 juin, il se poursuivra en juillet.


Jeudi, les 36 clubs de Bundesliga et de Bundesliga 2 se sont rassemblés dans une assemblée générale par visioconférence. Au programme, la reprise du championnat en Allemagne à partir de ce week-end. Et les représentants des clubs ont décidé d'approuver diverses mesures dans le cadre de cette reprise. L'une des principales mesures prises est que si la compétition ne peut pas être terminée avant le 30 juin, il sera possible de la jouer en juillet.

Les cinq remplacements autorisés
Parmi les autres mesures approuvées, on apprend aussi qu'en cas de fin prématurée de la saison, il y aura un club champion et deux clubs relégués en deuxième division. Il sera aussi possible d'effectuer cinq changements durant un match, ce qui pourrait modifier considérablement l'approche tactique. La dernière mesure approuvée est la possibilité pour un club de changer de stade, pour des raisons de sécurité sanitaire. Des mesures inédites, mais qui semblent être nécessaires pour que la Bundesliga puisse reprendre sa vie (presque) normale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.