L'amende la plus chère de l'histoire du Bayern pour Mané ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 17 avril 2023 à 17h12

Sadio Mané doit s'acquitter d'une peine estimée entre 300 000 et 500 000 euros, selon les médias allemands. Tout concorde vers un départ le plus rapide possible du Sénégalais, vilipendé de toutes parts pour avoir frappé Leroy Sané.

Le Bayern n'est décidément pas prêt à laisser passer quoi que ce soit à Sadio Mané, à la suite de son altercation de la semaine  dernière avec Leroy Sané. D'après Bild et Sky Sport en Allemagne, le montant de l'amende infligée par le club bavarois oscillerait aux alentours des 400 000 euros ! Quel que soit le chiffre exact (le Bayern n'a pas communiqué officiellement), il s'agirait de la sanction la plus onéreuse de l'histoire du club. Lothar Matthäus, qui a lui-même été impliqué dans quelques affaires du genre au sein de ce qu'on appelait alors le FC Hollywood - il avait notamment été frappé à l'entraînement par Bixente Lizarazu, en août 1999 -, ne se dit "pas choqué par le montant de cette punition appropriée". A l'époque, le Ballon d'Or 1990 n'avait pas fait l'objet de la même unanimité contre lui.


Même si le champion du monde français rappelait (en 2020 sur RMC) que les médias allemands étaient allés enquêter sur lui, jusqu'en Espagne, puisque Matthäus était quasiment intouchable dans son pays (surtout face à un étranger), son capitaine Stefan Effenberg était alors monté au créneau : "Pour lui, c'était hors de question que je sois sanctionné. S'il y avait une amende, c'est lui qui la payait, avait-il dit ! Les grands patrons ont parlé. J'ai obtenu le respect de tous mes coéquipiers, y compris de Matthäus, et ça a contribué à ce que je m'impose au Bayern." Près d'un quart de siècle plus tard, la situation ne semble pas du tout identique pour Sadio Mané, qu'on indique déjà sur le départ cet été, un an seulement après son arrivée à Munich en provenance de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.