Il jouait sous un faux nom : Katompa Mvumpa suspendu et mis à l'amende

Il jouait sous un faux nom : Katompa Mvumpa suspendu et mis à l'amende©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 11 juin 2021 à 16h45

La Fédération allemande de football a condamné Silas Katompa Mvumpa à trois mois de suspension. Le milieu de terrain offensif du VfB Stuttgart avait avoué dans la semaine qu'il évoluait jusqu'alors sous la fausse identité de Silas Wamangituka.

Dura lex, sed lex ! Après avoir révélé qu'il jouait sous une fausse identité, le milieu de terrain offensif du VfB Stuttgart Silas Katompa Mvumpa a été suspendu trois mois pour conduite antisportive par la Fédération allemande de football (DFB). C'est ce qu'a annoncé vendredi la formation de Bundesliga, qui ne fera pas appel de la sanction frappant celui qui était connu jusqu'alors sous le nom de Silas Wamangituka.

« Il était clair pour lui et pour nous que Silas serait sanctionné par la DFB et selon les statuts, il doit en être ainsi. Le jugement tient également compte des circonstances particulières de l'affaire », a déclaré le directeur sportif du VfB Sven Mislintat.


Cette sanction ne changera rien pour le joueur de couloir, qui avait également fraudé sur son âge : indisponible depuis la fin mars en raison d'une rupture des ligaments croisés, l'ancien joueur du Paris FC va donc poursuivre sa rééducation comme si de rien n'était. Le jeune homme de 22 ans devra en outre s'acquitter d'une amende de 30 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.