Hoffenheim : Tout le monde en quarantaine

Hoffenheim : Tout le monde en quarantaine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 21h15

Alors que le club allemand d'Hoffenheim est touché par le coronavirus, tout l'effectif a été placé en quarantaine.



Le calendrier très chargé de rencontres sans repos réel pour les joueurs est un sujet en vogue ces derniers jours. Toutefois, le coronavirus est toujours présent à travers le monde et touche aussi les équipes. En Italie, par exemple, le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, est allé jusqu'à demander un boycott des matchs de sélections pour éviter une propagation.

"Si nous avons besoin d'un moment pour nous arrêter, je propose que nous nous arrêtions tous pendant 15 jours, que nous établissions des règles claires et égales pour tout le monde, puis nous recommençons", a-t-il notamment commenté.

Hoffenheim touché de plein fouet par le coronavirus


En Allemagne, Hoffenheim a été contraint de prendre une lourde décision. Par le biais d'un communiqué, le club allemand a ainsi assuré : "La série de cas coronavirus au club de football de Bundesliga d'Hoffenheim ne s'arrête pas. Les tests réguliers de mardi soir ont apporté de nouveaux résultats positifs. Toute l'équipe est mise en quarantaine avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre."

Ainsi, en pleine trêve internationale et avant les matchs amicaux et ceux de la Ligue des Nations, l'équipe qui pointe à la treizième place de la Bundesliga va tenter de se prémunir au mieux face au virus. Du côté de la France, Nice a fermé toutes ses installations durant, au minimum, une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.