Hertha Berlin : Lehmann licencié pour un message raciste

Hertha Berlin : Lehmann licencié pour un message raciste©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 mai 2021 à 14h03

L'ancien gardien d'Arsenal, qui faisait partie du conseil d'administration du Hertha Berlin, a été remercié par le club allemand en raison d'un message raciste sur Whatsapp.



Jens Lehmann ne fait plus partie du conseil d'administration du Hertha Berlin, où il officiait également en tant que conseiller de l'actionnaire majoritaire Lars Windhorst. L'actuel 17e de Bundesliga a annoncé mercredi matin que l'ancien gardien d'Arsenal, aujourd'hui âgé de 51 ans, avait été licencié suite à la diffusion d'un message raciste envoyé sur WhatsApp par erreur à un autre ancien international allemand, Dennis Aogo, consultant de la chaîne Sky Sport Deutschland et qui était aux commentaires de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain mardi soir (2-0).

Il plaide une "maladresse"

"Est-ce que Dennis est là pour remplir votre quota de noirs ?", a-t-il ainsi écrit sur l'application de messagerie instantanée. "Nous avons annulé le contrat de conseiller avec Jens Lehmann, ce qui met un terme à son activité au conseil d'administration du Hertha Berlin. L'incident n'est pas compatible avec les principes de l'entreprise", a déclaré à l'agence SID un porte-parole de Tennor Holding, la société du richissime Lars Windhorst. "Je suis responsable du fait que ce message WhatsApp soit sorti de mon téléphone, c'était un message privé", a expliqué Lehmann à Bild, plaidant une "maladresse".

"Je te demande de me pardonner"

Il a également présenté ses excuses à Aogo, ancien défenseur de Fribourg, Hambourg, Schalke, Stuttgart et Hanovre, et donc de la sélection allemande (12 capes entre 2010 et 2013. "Si tu estimes que mes propos ont été irrespectueux, je te demande de me pardonner. Ce n'est absolument pas ce que je voulais écrire. Tu es excellent dans ton rôle de consultant et c'est ce que j'ai voulu transmettre comme message et qu'ainsi, tu permettais aux audiences d'augmenter. C'est tout ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé et je le regrette", a encore déclaré l'ancien portier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.