Guardiola au Bayern ? Kimmich approuve

Guardiola au Bayern ? Kimmich approuve©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 14 novembre 2019 à 23h56

Bien sûr, Joshua Kimmich n'a pas sorti lui-même le nom de Pep Guardiola en tant que potentiel entraîneur du Bayern. Mais quand la question lui a été posée à propos d'un éventuel retour de son ancien entraîneur, le joueur n'a pas botté en touche.



Pep Guardiola de retour au Bayern, l'idée est-elle vraiment bien sérieuse ? Probablement pas, pour le moment. Mais quand Joshua Kimmich, interrogé en conférence de presse en marge de sa présence en équipe d'Allemagne, est questionné à propos de son ancien coach, il a des étoiles dans les yeux : « Bien sûr que je lui dois beaucoup, il m'a pris alors que je jouais en deuxième division, et il m'a fait jouer en Bundesliga. On a fait le doublé ensemble, puis j'ai commencé à jouer en équipe d'Allemagne. Evidemment, je ne serais pas contre son retour. »

"Flick pourrait bien rester jusqu'à la fin de la saison"

En attendant, Kimmich n'a « aucune idée du plan du Bayern avec Hansi Flick », l'entraîneur intérimaire qui a remplacé Niko Kovac il y a 10 jours. Et qui pourrait rester un peu plus que prévu... « Au début, on pensait avoir un nouvel entraîneur après la trêve internationale. Mais on a gagné nos deux matchs avec Flick, donc il pourrait bien rester jusqu'à Noël, ou même jusqu'à la fin de la saison. C'est le club qui décidera. Nous, les joueurs, on n'a pas notre mot à dire. » Tant qu'ils mettent 4-0 à Dortmund, les dirigeants bavarois ne vont effectivement pas leur demander grand-chose d'autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.