Eintracht Francfort :  Kolo Muani marche sur l'eau

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 février 2023 à 11h15

Auteur d'un nouveau doublé, et d'une passe décisive, pour permettre à Francfort de rejoindre les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, Randal Kolo Muani, boosté par son Mondial qatari, n'en finit plus de briller.

Inarrêtable. Depuis son excellente entrée en finale de la Coupe du monde, malgré cet inoubliable manqué face à Emiliano Martinez à la 120e minute qu'il a toujours du mal à digérer, Randal Kolo Muani, invité de dernière minute au Qatar, vole littéralement sur les terrains. Double buteur, et aussi passeur décisif, mardi soir lors de la victoire de l'Eintracht Francfort contre Darmstadt en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne (4-2), l'ancien Nantais cumule désormais six réalisations et deux passes décisives en quatre rencontres depuis la reprise ! Et il affiche des statistiques impressionnantes sous le maillot du club allemand, où il a débarqué libre l'été dernier. En 28 matchs toutes compétitions confondues, il compile 14 buts et 12 passes décisives ! Il est d'ailleurs meilleur passeur de Bundesliga avec 10 offrandes, et au pied du podium des meilleurs réalisateurs (9 buts) après son doublé de samedi contre le Hertha Berlin.


Götze : "Un joueur sensationnel"

Kolo Muani marche donc sur l'eau, lui qui a ouvert le score dès la 6e minute, de la tête, face au leader du deuxième échelon allemand. Passeur décisif pour Daichi Kamada, qui a redonné l'avantage aux siens (3-2, 62e), le Français a ensuite clôturé la marque à la dernière minute, sur un service de Mario Götze. Le champion du monde 2014, lui aussi en grande forme, a ensuite vanté les mérites du Bondynois. "Il a des qualités incroyables, notamment à la finition. Il apporte beaucoup à notre jeu, et on profite vraiment avec lui. C'est un joueur sensationnel et il facilite les choses pour l'équipe", a ainsi lâché Götze après la rencontre, rapporte Die Welt. Kolo Muani fait l'unanimité à Francfort, encore en lice sur tous les fronts et dont le directeur sportif a déjà laissé entendre que son attaquant tricolore valait désormais 100 millions d'euros...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.