Dortmund : Wolf a joué 2 mois après son opération du cœur

Dortmund : Wolf a joué 2 mois après son opération du cœur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 20h45

Marius Wolf, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, a dévoilé avoir subi une intervention chirurgicale au cœur en novembre 2022. A peine 2 mois plus tard, il a rejoué en match officiel.



Une opération du cœur en novembre 2022, un retour en match officiel le 25 janvier 2023. C'est l'exploit qu'a réalisé Marius Wolf,  le milieu de terrain du Borussia Dortmund. Ce mercredi, il a révélé avoir subi une intervention chirurgicale en novembre dernier afin de soigner sa "fibrillation auriculaire". Son club, lui, était resté très discret concernant cette opération, en annonçant simplement une absence jusqu'à la fin de l'année 2022 en raison d'un "trouble de l'organe de l'équilibre dû à une infection". Victime de problèmes de circulation sanguine début octobre, le joueur a alors effectué son retour le 8 octobre contre le Bayern Munich avant d'être victime d'une infection.

Intervention express mais crainte importante

Apparaissant alors lors de 3 bouts de matchs, il a de nouveau dû s'absenter. "Le rythme cardiaque n'était pas normal. Je l'ai clairement ressenti", a-t-il assuré dans la presse allemande. Le diagnostic n'a pas tardé: "On m'a dit assez rapidement que je devais subir l'opération, qu'il n'y avait pas d'autre solution en tant que sportif de haut niveau". Seuls les proches du joueur étaient au courant de l'opération, qui s'est déroulée trois jours plus tard à Francfort. "Un médecin qui dit que ça va bien se passer, c'est une chose. Mais cela n'enlève pas complètement votre peur. Cela reste une intervention au cœur", a-t-il confié. 10 jours plus tard, il a pu reprendre l'entraînement, de façon solitaire dans un premier temps. "J'ai dû prendre un anticoagulant pendant un mois, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de sport d'équipe", a clamé Wolf. La fin des médicaments s'est déroulée début janvier tandis que le retour définitif dans le groupe a eu lieu à l'occasion du stage de reprise organisé par le Borussia en Espagne. Depuis, tout va pour le mieux pour Wolf qui n'a manqué que 2 matchs depuis le début de l'année 2023. Il est donc très probable de le voir affronter Leipzig, dès vendredi soir à l'occasion de la 23ème journée de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.