Dortmund : Une tournée virtuelle en Asie cet été

Dortmund : Une tournée virtuelle en Asie cet été©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 juin 2020 à 20h31

Si la tournée asiatique du Borussia Dortmund cet été a été annulée en raison de la crise sanitaire, le club allemand va tout de même la faire, mais virtuellement.



Alors que le Borussia Dortmund avait programmé cet été une tournée asiatique, la pandémie de Covid-19 a contraint le club allemand à l'annuler début mars. Mais le club de la Ruhr, assuré de finir deuxième de Bundesliga après sa victoire 2-0 sur la pelouse du RB Leipzig samedi dernier, va tout de même partir à la rencontre de ses fans asiatiques... virtuellement. "De nombreux fans et partenaires de la région nous ont informé qu'ils veulent toujours être le plus proche possible des joueurs, surtout en ces temps très difficiles. Nous avons donc décidé de renforcer notre communication digitale avec l'Asie, en étroite collaboration avec nos bureaux à Singapour et Shangaï", a déclaré Carsten Cramer, le directeur général du BVB.

Des activités sur place ?

Des rencontres virtuelles avec les joueurs vont donc être organisées pour les supporters asiatiques, qui pourront également assister à des entraînements en direct. Des activités sur place sont aussi envisagées, si les conditions sanitaires le permettent. La tournée devait initialement passer par la Chine ou encore Singapour, et marquer la volonté du club de "se concentrer encore plus que par le passé sur les marchés asiatiques, confiait l'été dernier Hans-Joachim Watzke, le patron du Borussia Dortmund, à l'agence chinoise Xinhua. On se souvient encore de notre dernière tournée en Chine et de l'enthousiasme déclenché par la visite de notre équipe de légendes l'été dernier." En attendant, les joueurs de Lucien Favre, qui ont terminé dauphins du Bayern Munich pour la deuxième année consécutive, clôtureront leur saison samedi après-midi (15h30) contre Hoffenheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.