Dortmund : Tuchel et la gestion de Dembélé

Dortmund : Tuchel et la gestion de Dembélé©Media365

Rédaction , publié le samedi 29 avril 2017 à 18h53

Remplaçant samedi après-midi face à Cologne (0-0), Ousmane Dembélé a été titularisé à 19 reprises en Bundesliga depuis le début de la saison après 32 journées disputées. Une gestion assumée par Thomas Tuchel, l'entraîneur de Dortmund. En conférence de presse, le coach allemand a longuement expliqué pourquoi et comment il tente au maximum de préserver son joueur tout en étant conscient de ce que le Français est capable d'apporter à son équipe.



Thomas Tuchel : "Parfois, on a un peu l'impression que l'on ne ferait pas jouer "Ous" parce qu'on ne saurait pas à quel point il est bon. Mais, nous en sommes tous convaincus. On aimerait toujours l'avoir 90 minutes. Seulement nous savons ce qu'il a dans les jambes. Et nous voyons aussi dans son jeu comment, à chaque match, il lui est parfois difficile de faire les bons choix et comment tout ne lui ne vient pas si spontanément, si facilement. Et en disant cela, il ne s'agit absolument pas d'un reproche. C'est juste tout à fait normal. On aurait plutôt mauvaise conscience à l'aligner tout le temps et à lui faire porter aussi tôt une telle responsabilité vu que le saison est devenue tellement longue et difficile."

"C'est clair que nous - moi y compris - on aimerait le faire jouer 95 minutes tous les trois jours. Mais on a l'obligation de le protéger. Et je trouve que l'on pourrait voir les choses dans le sens inverse. Peut-être qu'Ousmane a fait une telle entrée en deuxième mi-temps à Munich justement parce qu'il est sorti du banc et qu'on se contraint à ne le faire jouer qu'une demi-heure ici ou à le laisser là dehors pendant une mi-temps. Il a tellement de petites blessures. Il est ciblé si souvent par les défenseurs. Cela créé plein de petites blessures que nous n'avons pas toujours le temps de traiter complètement vu le rythme de notre saison. Nous sommes très heureux qu'"Ous" puisse jouer pour nous de cette manière."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.