Dortmund ne lâche pas Bolt

Dortmund ne lâche pas Bolt©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 10h45

Le Borussia Dortmund, par l'intermédiaire de son directeur général, a réaffirmé son intérêt pour la venue de l'ancien sprinteur jamaïcain lors d'un essai avec le BvB.

Usain Bolt, futur footballeur ? Le Jamaïcain en rêve depuis toujours. De notre côté et au regard des vidéos d'un club amateur proche de Nice, il semble que l'ancien sprinteur parte de loin malgré ses qualités de vitesse. Mais, une chose est sûre, c'est qu'après avoir raccroché les pointes, Bolt pourrait bien chausser les crampons pour de bon. Le Borussia Dortmund a une nouvelle fois fait part de son intérêt de voir le champion olympique venir faire un test avec la bande de Pierre-Emerick Aubameyang. L'information était sortie il y a quelques mois quand Bolt était encore un athlète mais a resurgi au détour d'une interview de Hans-Joachim Watzke pour RevierSport. Le directeur général du club allemand a confirmé que Bolt était « chaudement invité » à se présenter au centre d'entraînement des Marsupiaux. Tous deux sous contrat avec l'équipementier Puma, le club de la Rhur et l'ancien sprinteur ont tout pour collaborer. « Je vais rencontrer Bjorn Gulden (président de Puma) cette semaine et ce sujet est sur ma liste. », a poursuivi Watzke.


Fan de Manchester United, Usain Bolt et son agent assurent depuis des mois que le jeune retraité compte se lancer dans le football « C'est un rêve. C'est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j'ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant ». Des clubs de divisions inférieures anglaises auraient même approché l'entourage. Présent à Austin pour le Grand Prix de Formule 1, le « King » a confirmé que les discussions étaient en cours avec le Borussia. « Des dirigeants de Puma connaissent bien les gens de Dortmund. Ils ont dit que leur invitation était toujours valable, il faut d'abord que ma blessure (contractée à l'ischio-jambier gauche lors des Mondiaux 2017) soit soignée et que je retrouve la forme. » Le duel Bolt - Aubameyang promet d'être explosif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.