Dortmund : Haller s'est entraîné avec l'Ajax

Dortmund : Haller s'est entraîné avec l'Ajax©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 octobre 2022 à 19h05

Opéré pour un cancer des testicules et continuant de suivre une chimiothérapie, Sébastien Haller a retrouvé l'entraînement dans les infrastructures de l'Ajax Amsterdam, son ancien club, mardi.



Cela va mieux pour Sébastien Haller, qui a effectué son retour sur un terrain de football, mardi. Comme le rapporte Kicker, l'avant-centre du Borussia Dortmund s'est entraîné sur un terrain annexe de l'Ajax Amsterdam, ville dans laquelle il suit son traitement alors qu'en juillet dernier, les médecins avaient diagnostiqué un cancer des testicules lors de son transfert au Borussia Dortmund. C'est la première fois que le natif de l'Essonne apparaît avec un ballon aux pieds depuis l'été dernier. Classé 13ème lors de la dernière cérémonie du Ballon d'Or, il avait confié sa joie d'être là, recevant une ovation sur la scène du théâtre du Châtelet, à Paris.

"C'est merveilleux qu'il puisse être là"

"Tout va bien, les choses se passent de la meilleure manière possible. C'est bien de montrer qu'on est fort. Je me devais d'être présent", avait-il déclaré, ému. Le technicien de l'Ajax Amsterdam, mobilisé par l'opposition face à Liverpool ce mercredi soir en Ligue des Champions, a donné des nouvelles de son ancien joueur en conférence de presse. "Il nous a demandé s'il pouvait venir à l'entraînement parce qu'il est ici en rééducation. Alors bien sûr, c'est merveilleux qu'il puisse être là pendant un moment", s'est réjoui Alfred Schreuder.


En raison de sa tumeur, l'international ivoirien (15 sélections) a déjà dû être opéré une fois et suit depuis une chimiothérapie. Aucune date de retour n'a été communiqué par le joueur ni par le club mais cette reprise sur les terrains constitue évidemment une bonne nouvelle pour Sébastien Haller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.