Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 12h49
Auteur dimanche d'un doublé qui met le Borussia Dortmund en position idéale pour le titre, Sébastien Haller incarne mieux que nul autre joueur la fin de saison réussie de son équipe.
Si le Borussia Dortmund peut plus que jamais croire au titre national cette saison, le club de la Ruhr le doit pour une bonne partie à un homme : Sébastien Haller. Dimanche, lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga, l'attaquant a débloqué la situation en inscrivant un doublé face à Augsbourg (3-0), propulsant son équipe vers un succès qui lui permet de reprendre la tête du championnat au Bayern Munich, battu chez lui par le RB Leipzig la veille (1-3).
Lui qui a surmonté en première partie de saison un cancer des testicules avait le triomphe modeste après la rencontre. « Je suis juste fier pour moi et mon équipe. Je suis heureux, satisfait... Nous savons que c'est entre nos mains désormais », a-t-il réagi, conscient qu'un premier titre national depuis onze ans tend les bras au BVB en cas de victoire contre Mayence samedi prochain (15h30).
L'hommage vibrant de Terzic
En attendant, l'entraîneur du club, Edin Terzic, a tenu à rendre hommage à l'international ivoirien. « C'est un pur miracle. Je l'ai dit en janvier, lorsqu'il a pu se tenir sur la pelouse pour la première fois avec nous contre Augsbourg à domicile. Quoi qu'il arrive au classement après le prochain match, le plus grand miracle, c'est que Sébastien soit de nouveau parmi nous cette saison », a salué le technicien germano-croate, heureux de compter un meilleur buteur (9 buts en 18 matchs, en compagnie de Donyell Malen (9 buts en 25 matchs) et Julian Brandt (9 buts en 31 matchs), ndlr) de cette trempe.
« L'homme qu'est Sébastien, avec sa volonté, nous avait tellement manqué dans le vestiaire et sur le terrain d'entraînement. Ça reste tout simplement le plus grand miracle que Seb' ait pu revenir de cette façon. On espère que la semaine prochaine il soit tout autant en réussite et qu'il devienne le héros de la saison. » Tout Dortmund n'attend que cela.