Dortmund : Haaland, un triplé pour Raiola

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 11h52

En attendant la prise de parole de Zlatan Ibrahimovic, l'autre immense star avec laquelle il avait lancé sa carrière d'agent, Mino Raiola a reçu un hommage indirect mais sublime de la part d'Erling Haaland, qui a marqué trois fois.

Quelle plus belle révérence que d'empiler les buts, la raison pour laquelle Mino Raiola avait façonné Erling Haaland, faisant de lui son dernier poulain de grand renom ? De manière quasiment simultanée à l'annonce de la mort de son agent, l'attaquant norvégien a marqué trois fois pour Dortmund face à Bochum (dont deux buts sur penalty) - ce qui n'a pas empêché le BvB, quasiment certain de finir deuxième, de s'incliner 4-3. Peu après la rencontre, il a posté une photo de lui avec son regretté mentor, "le meilleur" selon le commentaire sobre mais efficace de la star du Borussia.

Rose : "C'était répugnant"

Erling Haaland, deuxième buteur de Bundesliga, en est désormais à 20 réalisations cette saison. C'est la 23eme fois qu'il marque au moins deux fois dans un même match. A l'issue de la partie, son coach Marco Rose a tenu à adresser ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, voulant aussi "transmettre force et soutien pour les prochains jours et pour la période de deuil", tout en rappelant à quel point il jugeait "répugnant" la fausse information de sa mort relayée un peu plus tôt dans la semaine.


A deux journées de la fin du championnat allemand, cette 32eme levée n'était décidément pas anodine pour les grands buteurs : Robert Lewandowski, lui aussi battu avec un Bayern champion et en décompression à Mayence (3-1), a inscrit son 18eme but de la saison à l'extérieur, soit le record historique pour un joueur sur un exercice - devant les 17 buts de Jupp Heynckes (Mönchengladbach) en 1974 et de Timo Werner (Leipzig) en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.