Dortmund : Haaland déjà disponible !

Dortmund : Haaland déjà disponible !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 novembre 2021 à 19h02

Fraîchement éliminé en Ligue des champions, le Borussia Dortmund va au moins pouvoir se reconcentrer sur la Bundesliga dans les meilleures conditions, Erling Haaland revenant de blessure alors qu'il devait manquer encore un mois minimum.



Voilà une bonne surprise pour tous les supporters de Dortmund, et même pour tous les amateurs de Bundesliga : Erling Haaland est rétabli, alors qu'il était annoncé sur le flanc jusqu'en 2022 ! "Il sera du voyage à Wolfsbourg ce week-end, il s'est bien entraîné ces derniers jours, révèle ainsi son entraîneur Marko Rose. Les gros titres vont changer, vous avez un sujet ! Ce n'est pas comme si on voulait cacher quelque chose. Il se sent bien, toutefois ce sera au mieux une courte apparition pour lui. Il sera bien sûr disponible pour notre déplacement au Bayern, la semaine prochaine." Le choc du championnat allemand mettra donc bien aux prises la pépite norvégienne à Robert Lewandowski, qui saura alors s'il est élu Ballon d'Or ou non (la décision est rendue lundi)...

Ce Dortmund - Bayern de la quatorzième journée s'annonce d'autant plus bouillant qu'il n'y a qu'un point d'écart entre les deux géants. Erling Haaland, auteur de 70 buts en 72 matchs depuis ses débuts avec le BvB il y a moins de deux ans, était touché à la cuisse, ce qui lui avait notamment fait rater les deux dernières fenêtres internationales de qualifications pour le Mondial 2022. La Norvège n'a même pas réussi à se rabattre sur les barrages, terminant troisième de son groupe derrière les Pays-Bas et la Turquie. Déjà absent quasiment un mois entre septembre et octobre, Erling Haaland n'a disputé que deux matchs sur 17 possibles - en comptant la sélection - et n'aura finalement manqué à nouveau qu'un bon mois de compétition, sa dernière apparition remontant au 19 octobre lors de la cuisante défaite en Ligue des champions sur le terrain de l'Ajax (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.