Coupe d'Allemagne (Finale) : Nkunku offre à Leipzig un deuxième trophée d'affilée

Coupe d'Allemagne (Finale) : Nkunku offre à Leipzig un deuxième trophée d'affilée©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 00h07

Buteur et passeur, Christopher Nkunku a offert une deuxième Coupe d'Allemagne au RB Leipzig face à l'Eintracht Francfort (2-0).



Après deux finales perdues en 2019 et 2021, le RB Leipzig s'est imposé en finale de Coupe d'Allemagne et conserve son titre, après avoir remporté la compétition l'an passé; premier trophée de l'histoire du club. Dans un Olympiastadion plein à craquer, le RBL a dominé logiquement l'Eintracht Francfort (2-0). La possession du ballon et les occasions sont pour Leipzig avec Werner (4ème), qui voit sa frappe stoppée par Trapp et Nkunku, dont la frappe frôle le poteau gauche du portier allemand (42ème). Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score nul (0-0).

L'éclair avant le départ

Pour son dernier match au club, Christopher Nkunku a livré une prestation XXL, comme c'est le cas depuis son retour de blessure. Mais avant de voir le Français brillé, Francfort réagit par l'intermédiaire de Mario Götze (64ème). La frappe du buteur heureux à la Coupe du Monde 2018, est boxée par Blaswisch. Dans les 20 dernières minutes, Leipzig accélère et sur un service d'Olmo, Nkunku sur le côté de la surface repique dans l'axe pour envoyer une frappe détournée par Ndicka. Kevin Trapp ne peut rien faire et est pris à contre-pied (1-0, 71ème). Sans réaction, Francfort voit son adversaire terminer le travail par Szoboszlai. Après une superbe action collective, Nkunku, cadré par toute la défense de l'Eintracht, trouve le Hongrois dans la surface, qui ajuste l'ex-portier du PSG (85ème, 2-0).

Le trophée restera dans les armoires du RBL pour la deuxième année consécutive. Pour Christopher Nkunku c'est une fin heureuse, lui qui s'envolera cet été pour l'Angleterre afin de briller à Stamford Bridge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.