Coupe d'Allemagne : Adversaire encore inconnu pour le Bayern Munich

Coupe d'Allemagne : Adversaire encore inconnu pour le Bayern Munich©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 22h45

Tenant du titre de la Coupe d'Allemagne, le Bayern Munich ne connaît pas encore le nom de son adversaire au premier tour de l'édition 2020-2021 en raison du retard pris dans les compétitions régionales.

Trois semaines après le sacre du Bayern Munich, la Coupe d'Allemagne prépare son retour. La Fédération Allemande de football a, en effet, procédé au tirage au sort du premier tour de l'édition 2020-2021, qui aura lieu du 11 au 14 septembre prochain avec l'entrée en lice des clubs de Bundesliga. Un tirage au sort qui, comme le veut la tradition, permet aux clubs amateurs de se mesurer aux cadors de l'élite allemande. C'est ainsi que le tenant du titre sera opposé à une équipe issue de la Middle Rhine Cup, qui, en raison de la crise sanitaire qui a mis à l'arrêt bon nombre de compétition au cours des derniers mois, est restée coincée au stade des demi-finales avec encore en lice l'Alemannia Aix-la-Chapelle, le FC Düren, le Viktoria Arnoldsweiler et le FC Pesch.


Leipzig, le Borussia Dortmund déjà fixés

A l'image du Bayern Munich, plusieurs grands noms du football allemand vont devoir se montrer patients avant de connaître le nom de leur adversaire à l'occasion de ce premier tour. Schalke 04 affrontera une équipe venant de Bavière quand Hoffenheim verra son opposant venir de Saxe. Le VfB Stuttgart, qui va faire son retour en Bundesliga la saison prochaine devra se déplacer dans le nord-est de l'Allemagne lors de de premier tour. Une inconnue qui ne touche pas le Borussia Dortmund. Le BVB, vice-champion d'Allemagne, devra se déplacer sur le terrain de Duisbourg pour lancer son parcours en Coupe d'Allemagne alors que le RB Leipzig, troisième de Bundesliga, ira à Nuremberg. Finaliste malheureux de la compétition, le Bayer Leverkusen ira dans la région de Hambourg à l'occasion de ce premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.