Comme le PSG, le Bayern en a mis sept

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 16h06

Ce début de saison européen n'est pas avare en cartons pour les cadors, puisque le Bayern n'a pas attendu le Paris Saint-Germain pour infliger les mêmes fessées. Les Bavarois, eux, sont lancés sur la même dynamique depuis plusieurs saisons.

Le PSG n'est pas seul. Si les Parisiens l'ont emporté 4-0, 5-0, 5-2 et 7-1 depuis le début de saison (avec le Trophée des champions et la Ligue 1), le Bayern tient la dragée haute avec des succès 5-3, 6-1, 2-0 et 7-0 (avec la Supercoupe d'Allemagne). Après ce dernier carton enregistré à Bochum, les Bavarois ont donc marqué 20 fois en quatre matchs, soit un but de moins que le Paris Saint-Germain, tout en encaissant un de plus - mais leur défense en Bundesliga est meilleure, un but encaissé contre trois côté parisien. Dimanche après-midi, comme le PSG à Lille, le Bayern menait 4-0 à la pause grâce à des réalisations de Leroy Sané (0-1, 4eme), De Ligt (0-2, 25eme), Kingsley Coman (0-3, 33eme) et Sadio Mané (0-4, 42eme), qui a reçu une passe décisive de son coéquipier français comme Leroy Sané sur le premier but.

Mané : "Un très, très haut niveau"

Juste auparavant, l'ancien buteur de Liverpool s'était quasiment dénoncé après avoir poussé involontairement le ballon de la main au fond des filets, ce qui a assurément aidé la VAR à prendre sa décision. C'est toujours plus facile à 3-0, mais quand même... Le Sénégalais a été récompensé au retour des vestiaires par un doublé sur penalty (0-5, 60eme), puis un but contre son camp de Cristian Gamboa (0-6, 69eme) et une dernière escarmouche de Serge Gnabry (0-7, 76eme) ont parachevé cette nouvelle promenade du Bayern, la même que la saison dernière face au même adversaire ! Mais c'était à Munich, le 18 septembre 2021, et le promu avait ensuite réussi l'exploit de l'emporter à domicile en février (4-2).


Les joueurs de Julian Nagelsmann sont déjà les seuls à compter neuf points en trois matchs. Comme le PSG... Dans les autres grands championnats européens, seul Arsenal suit le même rythme en Angleterre - le Real, Villarreal, le Betis et Osasuna ont tout gagné en Espagne, mais il n'y a eu que deux matchs, comme pour Naples et l'Inter en Italie. Et à l'instar du Paris Saint-Germain, ce bilan de quinze buts marqués et deux encaissés est aussi le meilleur départ de l'histoire du Bayern en Bundesliga. Mané est déjà totalement conquis : "C'est incroyable, on évolue à un très, très haut niveau. Tout ce qu'on fait à l'entraînement est très intense. C'est logiquement très difficile pour les autres équipes de nous challenger." On attend avec impatience le tirage au sort et surtout les matchs de Ligue des champions. Comme pour le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.