Christian Gentner perd son père pendant la victoire de Stuttgart

Christian Gentner perd son père pendant la victoire de Stuttgart©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 15 décembre 2018 à 23h55

Présent au stade pour assister à la victoire de Stuttgart contre le Hertha Berlin, le père de Christian Gentner, capitaine du VFB, est décédé pendant la rencontre.

Le football est un mélange permanent d'émotion. Ce samedi après-midi, alors que Stuttgart retrouvait le sourire en gagnant contre le Hertha Berlin (2-1), Christian Gentner a pleuré le décès de son père. Le capitaine du club souabe jouait sous les yeux de son père qui était venu à la Mercedes-Benz Arena pour le match. Pendant la rencontre remportée par le club de Benjamin Pavard, Herbert Gentner s'est effondré dans les tribunes. Le médecin qui est intervenu n'a pas pu le réanimer. Le joueur de 33 ans s'est précipité sur les lieux du drame au coup de sifflet final, la zone business du stade, mais il était déjà trop tard. Le décès a été constaté peu après le match. En raison de cet événement dramatique, le club a interrompu de manière prématurée toutes ses activités médiatiques autour du match.

Un enfant du club


Christian Gentner est un enfant du VfB Stuttgart. Il est né à Nürtlingen, une petite ville à 30 kilomètres de Stuttgart. Le milieu de terrain a rejoint le club phare du Bade-Wurtemberg en 1999 à 14 ans. Il y est passé professionnel, jouant notamment plus de 350 matchs avec l'équipe première. Il n'a quitté le club qu'entre 2007 et 2010. L'international allemand (5 sélections) a tout connu avec son club de cœur : le titre chez les jeunes 2003, le titre en Bundesliga (2007) mais également la relégation puis le titre de champion de 2eme division (2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.