Chelsea : Kanté enfin de retour, quelle bonne nouvelle !

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 09h56

Près de 8 mois après, N'Golo Kanté a refoulé les terrains, samedi. Une excellente nouvelle pour Chelsea et l'équipe de France.

Les fans des Blues et de l'équipe de France attendaient ça depuis le 14 août 2022 : revoir N'Golo Kanté en compétition officielle sur un terrain. Blessé contre Tottenham (2-2) l'été dernier lors de la 2eme journée de Premier League et victime de problèmes extra-sportifs, le milieu de terrain a traversé un long tunnel avant d'enfin rejouer samedi avec le club londonien. Blessé aux ischios-jambiers, une blessure tenace qui lui a fait manquer la Coupe du Monde avec les Bleus, Kanté a remplacé Ruben Loftus-Cheek à la 58eme minute, mais n'a pu éviter la défaite de Chelsea à domicile contre Aston Villa (0-2) .

Près de 8 mois plus tard, l'événement s'est donc déroulé à Stamford Bridge devant des supporters qui espèrent que le précieux milieu de terrain va aider à redresser le club londonien qui a concédé sa 10eme défaite de la saison et qui apparait au 11eme rang du classement après les matchs de la 29eme journée disputés samedi. Malgré son faible temps de jeu, N'Golo Kanté n'a pas été le plus mauvais élément des Blues sur le terrain, il a notamment frappé au but à la 65eme, et Graham Potter, le coach de Chelsea en mauvaise posture après ce nouveau revers, a déjà annoncé qu'il comptait sur lui pour le quart de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, les 12 et 18 avril.

Kanté n'avait plus joué depuis le 14 août


Un autre homme avait un œil particulièrement attentif sur la situation de Kanté : Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a enregistré avec bonheur le retour de celui qui vient de fêter ses 32 ans (le 29 mars). Kanté avait été l'un des hommes clés lors de la Coupe du Monde 2018 remportée en Russie comme celui du sacre des Blues en Ligue des Champions en 2021 (meilleur joueur des deux demi-finales et de la finale contre Manchester City). Son abattage au milieu de terrain avait fait merveille et l'homme aux 3 poumons pourrait retrouver les Bleus en juin lors du prochain rassemblement dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2021. Même si les Bleus ont bien débuté contre les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0), Kanté fera toujours grand bien s'il retrouve son niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.