Cet ex-footballeur marié... à une mascotte

Cet ex-footballeur marié... à une mascotte ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 février 2025 à 17h10

A la tête du secteur sportif de l'Eintracht Francfort, l'ex-footballeur allemand Markus Krösche a épousé la mascotte de son ancien club de Paderborn ! Ou plutôt la femme qui se trouvait dans le costume...

Une histoire peu banale. Aujourd'hui en charge du secteur sportif de l'Eintracht Francfort, Markus Krösche (44 ans) s'est d'abord fait connaître en tant que footballeur, avec la réserve du Werder Brême et surtout à Paderborn, dont il a défendu les couleurs à 356 reprises entre 2001 et 2014. C'est dans le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie que l'ancien milieu défensif a rencontré la femme de sa vie, Viktoria, avec qui il a eu deux enfants. Une équipe de Paderborn dont il a épousé... la mascotte !

« Je ne le dirais pas comme ça, mais c'est vrai, oui, c'est notre histoire, a-t-il confié en souriant dans un long entretien avec le podcast Phrasenmäher. Viktoria travaillait pour une agence en charge de marketer la mascotte. Elle y travaillait parallèlement à ses études. Et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés. » La jeune femme s'était donc glissée dans la peau d' « Holli », la souris qui sert de mascotte au club de Paderborn, et c'est donc ainsi qu'ils se sont connus.

Une grande réussite à Francfort

Dans ce même podcast, Krösche est aussi revenu sur sa carrière de dirigeant, débutée à Paderborn comme directeur sportif en 2017, un club monté du troisième échelon à la Bundesliga lors de son passage. S'il a ensuite occupé le même poste à Leipzig puis à Francfort, il a révélé avoir failli rejoindre Hambourg en 2018. Mais Paderborn avait mis son veto. Un mal pour un bien selon lui : « Je n'étais pas prêt à l'époque et je pense que j'aurais manqué d'expérience pour un club comme celui-là. »

Et il fait aujourd'hui les beaux jours de l'Eintracht Francfort, qui affiche, et de loin, la meilleure balance de l'élite allemande entre les départs et les arrivées, avec un excédent de 144 millions d'euros sous son règne ! Notamment grâce aux ventes de Randal Kolo Muani pour 95 millions au PSG et celle d'Omar Marmoush à Manchester City cet hiver moyennant 75 millions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.