Bundesliga : Une réplique du mur de Berlin sur la pelouse

Bundesliga : Une réplique du mur de Berlin sur la pelouse©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 09 novembre 2019 à 23h31

L'Allemagne célèbre les 30 ans de la chute du mur de Berlin ce samedi. Un hommage particulier a été rendu sur la pelouse de l'Olympiastadion lors du match du Hertha Berlin face au RB Leipzig.



A événement historique, tifo unique. Ce samedi, le monde célèbre le 30eme anniversaire de la chute du mur de Berlin. Et à Berlin, les festivités sont nombreuses. Elles se mêlent au sport et surtout au football à plusieurs reprises. Après le derby historique entre l'Union Berlin et le Hertha la semaine passée, la Bundesliga a une nouvelle fois été liée à cet événement marquant de l'histoire. Pour la réception du RB Leipzig à l'Olympiastadion ce samedi, le Hertha Berlin a vu les choses en grand lors de l'avant-match.


Pendant l'échauffement, un mur séparait les deux moitiés du terrain. Une réplique en matériaux légers de celui qui a séparé la capitale allemande pendant 28 ans. Dessus, il y était écrit "Ensemble contre les murs, ensemble pour Berlin". Ce mur a été détruit pendant le protocole d'avant-match par les supporters berlinois. Une Trabant a également été aperçue avant le coup d'envoi de ce match comptant pour la onzième journée de Bundesliga. Durant cette rencontre, c'est le RB Leipzig qui a été à la fête avec un succès spectaculaire (4-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.