Bundesliga : Un calendrier aménagé pour la saison prochaine

Bundesliga : Un calendrier aménagé pour la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 07 août 2020 à 16h00

La Ligue allemande de football a dévoilé le calendrier de la saison 2020-2021 de Bundesliga. Pour s'ajuster au contexte sanitaire actuel, plusieurs aménagements ont été réalisés.



La pandémie de Covid-19 a un impact sur le calendrier du football mondial bien au-delà de la simple saison 2019-2020. Pour la saison 2020-2021, la Ligue allemande de football a dévoilé un calendrier inédit. Dans un championnat qui débutera le vendredi 18 septembre et qui se terminera le 22 mai 2021, la trêve hivernale a été particulièrement réduite. Cette saison, où les spectateurs seront autorisés, elle ne durera que deux semaines entre le 21 décembre et le 2 janvier. Oui, dès le lendemain du jour de l'an, certaines équipes allemandes seront sur le terrain. Durant cette pause, le deuxième tour de la Coupe d'Allemagne aura lieu juste avant Noël. Une véritable rupture par rapport à la tradition allemande. Ces dernières années, la Bundesliga était le grand championnat européen avec la plus longue trêve hivernale, un mois cette saison. Avec cette modification, la phase aller ne se terminera pas avant cette période de relâche. Ce n'est que le 20 janvier que l'on connaîtra le champion d'automne.


Cette saison de football allemand sera aussi modifié à son point de départ et d'arrivée. La Supercoupe d'Allemagne aura lieu pendant la saison tout comme la finale de la Coupe d'Allemagne. Ces matchs sont respectivement prévus le 30 septembre et le 13 mai. En raison des échéances européennes, le premier match du championnat pourrait aussi ne pas impliquer le Bayern Munich, le champion en titre. Si le club bavarois va au bout de la Ligue des Champions, la saison devrait être lancée par la rencontre Dortmund - Mönchengladbach, une affiche entre outsiders. Les coéquipiers de Benjamin Pavard vont débuter la course à leur propre succession avec un choc contre Schalke 04. Les Klassiker entre Munichois et Borussen vont se dérouler à la 7eme journée, début octobre et le premier week-end de mars dans le cadre de la 24eme journée. Deux dates qui peuvent déjà être cochées sur le calendrier des amoureux de football allemand. A moins que le Covid-19 vienne encore modifier les plans d'ici là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.